l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

> régression des mesures de protection de la santé et de l’environnement en 2023

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde, presse, santé Mots clés : aucun

...

SUBSTANCES CHIMIQUES, PESTICIDES...
Sale temps pour la santé et la nature

          Des pesticides réautorisés, une réforme de la réglementation sur les produits chimiques à l’arrêt... l’année 2023 s’est achevée sur une régression des mesures de protection de la santé et de l’environnement, en France comme en Europe. — par Elsa Casalegno

          Gueule de bois pour les défenseurs de l’environnement et de la santé... La fin de l’année 2023 a été marquée par une succession de mauvaises nouvelles. En novembre, la Commission européenne a réautorisé le glyphosate pour une durée de 10 ans - jusqu’à présent, il était renouvelé par tranches de 5 ans. Nouveau coup dur quelques jours plus tard : à la surprise générale, le Parlement européen a rejeté le règlement SUR, qui prévoyait de diminuer massivement l’emploi des produits phytosanitaires. Cette même assemblée avait pourtant décrété, en 2019, «l'urgence climatique», puis voté, en 2020, en faveur du Pacte vert pour l’Europe. Cet ambitieux plan de transition écologique visait à limiter les émissions de gaz à effet de serre et à réduire les sources de pollution. Mais sur les 75 textes de loi prévus, seuls une trentaine d’entre eux ont été actés à ce jour, et divers amendements en ont largement affaibli certains.

Protéger les consommateurs ne semble plus la priorité

          Le Parlement européen représente désormais un obstacle, alors qu’il s’agissait auparavant de la plus volontariste des trois institutions de l’Union (avec la Commission et le Conseil) sur ces problématiques. Divers secteurs industriels - l’agro-industrie, la plasturgie, etc. -, hostiles à toute entrave à leurs activités, ont mené un lobbying intense, et efficace, auprès des élus du Parti populaire européen (le PPE, groupe parlementaire de la droite conservatrice, auquel appartiennent Les Républicains). Ce dernier, avec l’appui de l’extrême droite, a fait dérailler le train législatif du Pacte vert.

► pour lire la suite...

> attention aux "places de marché" extra-européennes de Darty, Boulanger, Fnac, Amazon,...

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

Places de marché, attention danger !

          Les « places de marché », par exemple sur le site de Darty, de Boulanger ou d'Amazon, hébergent aussi des commerçants extra-européens. Or, les produits proposés ne respectent pas toujours les normes européennes, en termes de sécurité ou de conformité.
          C'est ce que révèle la Répression des fraudes (DGCCRF) après avoir contrôlé, en 2022,11 places généralistes parmi les plus populaires. Sur les 155 produits testés, 56 % présentaient une anomalie jugée dangereuse dans 30 % des cas. Les colles et les produits phytopharmaceutiques (herbicides et insecticides, notamment) sont les plus préoccupants, la dangerosité atteignant 65 % et 60 % des produits non conformes, suivis par les jouets, 50 %, et les cosmétiques, 14 %.

On s'en doutait presque pas ! Attention, ces merdes peuvent aussi provenir de Grande-Bretagne qui est maintenant extra-européen... Comme je le dis depuis toujours, acheter hors France n'est pas jamais été un bon plan.

> par ici le PACtole

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

          Macron l'a promis. Ce jeudi, pour calmer la grogne paysanne, il montera au créneau, lors du Conseil européen, pour que Bruxelles cesse d'imposer aux agriculteurs 4 % de terres en jachère. La mesure est vilipendée sur les barrages de tracteurs comme le symbole des règles absurdes dont I'UE accable les agriculteurs au nom de l'écologie. Histoire d'une manip qui va rapporter un peu plus de blé aux céréaliers.

          Depuis 2021, Bruxelles conditionne une partie des aides de la politique agricole commune (PAC) aux efforts que font les agriculteurs pour protéger l'environnement et lutter contre le réchauffement climatique. Parmi les mesures agro-environnementales obligatoires pour toucher l'oseille figurent les surfaces d'intérêt écologique (SIE). En clair, l'obligation d'aménager de façon écolo au minimum 5 % d'une exploitation si elle fait plus de 15 ha, avec, par exemple, des haies ou des bandes enherbées. Une cata pour les exploitants de la Beauce, qui tiennent à garder leurs champs propres comme un sou neuf. C'est là que la FNSEA, le principal syndicat agricole, qui fait la pluie et le beau temps, met la pression à Bruxelles pour que la mise en jachère soit intégrée dans les SIE. Dès lors, il suffit à un céréalier de mettre au repos sa portion de terre la moins fertile pour empocher les subventions européennes. L'occasion de déterrer un gros mensonge de la FNSEA repris par tous les médias : les jachères en France ne représentent pas 4 % des terres cultivables mais... moitié moins. Arrive la guerre en Ukraine ; la FNSEA réclame illico que l'Europe lève, au nom de la souveraineté alimentaire, l'obligation de mise en jachère. Chose faite jusqu'à décembre 2023. Ce jeudi, à Bruxelles, Macron ne va pas se contenter de demander un an de rab, il va aussi tenter de tronçonner les mesures agro-environnementales, au grand dam d'un autre syndicat agricole, la Confédération paysanne, qui milite pour l'agro-écologie.

          Chapeau bas au patron de la FNSEA, Arnaud Rousseau, qui, grâce à ses 700 ha de céréales, a empoché en 2022, 178 000 euros d'aides de la PAC, auxquels s'ajoutaient 44 168 euros pour sa société de production d'énergie photovoltaïque. Ce gros céréalier oléoprotéagineux dirige, en prime, le géant des huiles Avril, qui touche chaque année de Bruxelles peu ou prou 130 millions d'euros. Rappelons que 20 % des agriculteurs français raflent à eux seuls 35 % des 9 milliards de la PAC. Le grisbi est bien empaqueté.

autres sons de cloche : les idées défendues par la Confédération paysanne > iCi

 

> assurance, maladie, vers une discrète privatisation

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse, santé Mots clés : aucun

 

          En 2024, les soins dentaires sont remboursés à 60 %, contre 70 % auparavant, soit 600 millions d'euros économisés pour la Sécurité sociale. En outre, 800 millions ont été transférés aux complémentaires santé, qui doivent donc faire face à 1.4 milliard de dépenses supplémentaires cette année. Conséquence : une hausse de 10 %, en moyenne, en 2024. « L'État engage sans le dire une privatisation larvée de notre protection sociale », fustige l’association Consommation, logement et cadre de vie(CLCV). Les cotisations pourraient augmenter de 40 % d’ici à 2028 ! Plus de trois millions de personnes sont déjà privées de mutuelle. « Cette charge induira une augmentation des non-recours aux soins des plus fragiles », redoute la CLCV.

L'objectif de l'union européenne de merde est de privatiser toute la santé en Europe. L'on assiste depuis plus de 15 ans à de grandes manœuvres financières de groupes d'investisseurs qui rachètent à tour de bras cliniques, laboratoires, pharmacies, radiologies,... Et ce n'est certainement pas pour nos beaux yeux ! La santé va devenir une industrie qui va rapporter, vous pouvez faire confiance à ces investisseurs, un max ! Il suffit de voir comment cela se passe aux États-Unis.

          Il ne s'agit pas d'une discrète privatisation car Les Républicains, par la voix de son candidat Fillon, avait bien indiqué la fin de la sécurité sociale si Les Républicains avaient le pouvoir. Les Républicains font partie du Parti Populaire Européen, aux commandes de cette union européenne de merde et qui travaille , entre autres, pour la privation intégrale de la santé en Europe depuis pas mal de temps. >>> Allez voter aux prochaines européennes !!!

> attention aux faux RIB !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : presse Mots clés : aucun

 

Agir plutôt que réagir
         Avant de régler un achat ou un service via un RIB, quelques précautions s’imposent. En cas de fraude, les recours restent très incertains.

Quelles vérifications ?
> Essayez d’obtenir au préalable les coordonnées bancaires directement de la main du professionnel que vous devez payer.
> Vérifiez que l’adresse mail de l’expéditeur (en passant le pointeur de votre souris sur son nom) est identique à celle utilisée lors de précédents échanges, ou faites-la vous confirmer par votre créancier.
> Soyez vigilant sur les coordonnées du RIB.
Pour une banque française, l’Iban commence systématiquement par FR.

Quels recours?
          En cas d’arnaque, les chances d’obtenir un remboursement auprès de votre établissement bancaire sont incertaines. La raison ? Vous êtes à l’initiative du virement et, sauf exception (virement différé ou permanent), l’opération est irrévocable.
          Elle ne peut pas être annulée par votre banque. De plus, la réglementation dispose que si les coordonnées fournies par l’émetteur de la transaction sont inexactes ou liées à une erreur, ni la banque qui envoie le virement ni celle qui le reçoit ne sont responsables. L’une ou l’autre n’ont pas à vérifier l’adéquation entre le nom mentionné sur le RIB et le détenteur du compte (arrêt de la Cour de cassation, ch. corn., du 24/01/2018, n° 16-22336).

          Signalez cependant tout virement frauduleux à votre agence. Dès lors qu’elle en est informée, elle doit tenter de récupérer les fonds. Dans le cas où cela se solde par un échec, elle est tenue de réclamer à la banque du bénéficiaire tous les renseignements utiles en sa possession et de vous les transmettre - mais uniquement si vous les demandez ! Ces éléments pourront vous servir si l’auteur du faux RIB est poursuivi en justice (assez improbable) à la suite d’une plainte déposée au commissariat ou à la gendarmerie, ou directement auprès du procureur de la République.

Pas beau ! Les banques ont réussi à se faire légalement dédouaner sur les usages frauduleux de RIB, d'où l'extension grandissante et florissante de ces arnaques car elles en ont strictement rien à foutre...