l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...



Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion - Voltaire
_____ 🐒 ____________________________________________________

> HP désactive les imprimantes de ses clients pour utilisation des cartouches d'encre d'entreprises concurrentes

Classé dans : mondialisation

          HP désactive les imprimantes des clients qui font usage de cartouches d’encre d’entreprises concurrentes. Le constructeur procède par l’application à distance de mises à jour qui ont pour effet d’empêcher les imprimantes de fonctionner si elles ne sont pas équipées de cartouches d'encre approuvées. L’entreprise le justifie par la nécessité d’assurer la sécurité des consommateurs. Le tableau vient raviver le débat sur la façon dont les constructeurs d’imprimantes érodent les droits de propriété des utilisateurs au profit de leurs entreprises.

          « J'étais en train d'imprimer un grand nombre de documents pour un travail urgent et je devais changer de cartouche. A mon insu, HP s’est introduit de façon électronique dans mon appartement pendant la nuit et avait désactivé mon imprimante, exigeant une rançon si je n'utilisais pas son encre. J'ai refusé et je refuse de le faire », rapporte un possesseur d’imprimante.

          L’entreprise pour sa part justifie la manœuvre en indiquant que les cartouches d’encre tierces soulèvent des risques de sécurité. « Un système est d’autant plus fort que l’est son maillon faible. Nous voyons les cartouches d’encre tierces équipées comme des points d’entrée pour les pirates », explique un responsable sécurité de HP.

          Cette plainte fait suite à plusieurs autres avec des motifs similaires. « Je me suis retrouvé avec un message d’erreur sur mon ordinateur m’indiquant que mon imprimante HP Office Jet Pro a été désactivée à distance par le constructeur. Quand je suis allé sur le site de HP pour vérifier, il en est ressorti que la carte de crédit que j’utilise pour l’abonnement au service HP Instant Ink avait expiré, raison pour laquelle HP l’a mise hors service », rapporte un internaute possesseur d’imprimante HP. (...)

          Ces situations illustrent la façon dont les constructeurs d’imprimantes érodent les droits de propriété des utilisateurs au profit de leurs entreprises. Le phénomène n’est pas nouveau. En 2016, plusieurs utilisateurs d’imprimantes HP situés en Amérique du Nord se sont plaints de ce que leur imprimante HP ne fonctionnait plus avec des cartouches de fabricants tiers. Le constat faisait suite à l’application d’une mise à jour de firmware qui a instauré un DRM rendant les imprimantes compatibles uniquement avec des cartouches originales. L’Electronic Frontier Foundation (EFF) avait envoyé une lettre au PDG de HP lui demandant de présenter des excuses aux clients de l’entreprise et de restaurer la possibilité d’utiliser des cartouches tierces. Au cours du troisième trimestre de l’année 2018, HP a accepté de payer 1,5 million de dollars de compensation à 2,4 millions d’Américains propriétaires d’une imprimante HP concernée par les développements. Au quatrième trimestre de l’année 2018, le constructeur Epson (l’un des leaders en France) s’était à nouveau retrouvé sous le feu des critiques de consommateurs américains pour les mêmes raisons.

          À la réalité, bon nombre de constructeurs d’imprimantes sont concernés par des pratiques de ce genre. On peut en effet se référer à une plainte déposée en 2017 par l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée) contre X pour obsolescence programmée et tromperie pour voir que Canon et Brother allongent la liste.

          Des publications d’utilisateurs d’imprimantes concernées par ces développements font état de ce qu’il est possible de les forcer à utiliser des cartouches d’encre tierces. La méthode tient en trois étapes : désactiver les mises à jour automatiques ; télécharger un ancien firmware ; l’installer. - source -

Bé bien sûr ! Pourquoi ces multinationales se gêneraient-elles ? En ce qui me concerne cela fait plus d'une 10zaine d'année que je n'utilise plus HP ni en imprimante ( comme Epson d'ailleurs ) ni en ordinateur... J'ai une Brother est j'en suis content.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> ça pue !

Classé dans : autres

Des fachos érigés en gardiens de la foi

Et de trois ! Depuis le début d’avril, l’extrême droite catholique a réussi, en agitant de simples menaces, à faire annuler trois concerts qui devaient se tenir dans des églises.

Dernière prouesse en date ? Le 13 mai à Camac (Morbihan), il a suffi que 32 militants de Civitas (un groupe d’ultracathos) ramènent leur fraise devant l’église Saint-Cornély pour que la mairie décide de décommander la représentation de l’artiste américaine Kali Malone,qui avait pourtant reçu la bénédiction du curé de la paroisse. Commentaire en forme d’aveu d’impuissance du maire, Olivier Lepick : « Je sais que c’est leur donner une victoire qu’ils ne méritent pas (...). Mais ils étaient prêts à aller jusqu’à la violence. »

Le 27 avril, à Lyon, la Fondation Fourvière (émanation de l’archevêché) voulait organiser un concert avec DJ et rappeurs sur les toits de la basilique de la ville. Là aussi, la fête a été annulée après des manœuvres d’intimidation menées, entre autres, par le groupuscule identitaire Les Remparts. « Les événements soutenus par ta Fondation Fourvière doivent nécessairement se vivre dans un esprit de rassemblement et de paix », ont tweeté les autorités religieuses pour justifier leur reculade.

Le 7 avril, enfin, le chanteur - et icône LGBT - Bilal Hassani devait se produire à Metz dans une ancienne église désacralisée depuis... 1556 ! Des menaces et des messages haineux de l’extrême droite ainsi que d’élus locaux du RN ont poussé l’artiste et le producteur à renoncer. Sans que la police lève le petit doigt pour mettre les harceleurs hors d’état de nuire... H.L.

 

Il semblerait que les maîtres de Macron aient choisi de faire passer le pays vers une dictature d'extrême-droite pure et dure dans 4 ans,...

 

Vous cherchez une idée d’évasion de dernière minute pour le mois de mai ? La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) a pensé à vous ! Cette société de prêtres catholiques intégristes propose des « retraites spirituelles » de cinq jours ouvertes à toutes et à tous à partir de 18 ans - dans des prieurés différents en fonction du sexe, Dieu
merci.

Les femmes sont ainsi attendues du 22 au 27 mai au prieuré Notre-Dame-du-Pointet, à Broût-Vernet (Allier), tandis que les hommes sont imités à se rendre durant la même période au prieuré Saint-Louis-Marie-Grignion-de-Montfort, à Bellevigne-en-Layon (Maine-et-Loire). L’objectif de ces séjours : « découvrir la richesse d’une vie chrétienne » grâce
à l’enseignement des prêtres de la FSSPX. Laquelle, rappelons-le, a été fondée en 1970 par Mgr Lefebvre en opposition à la modernisation de l’Eglise catholique initiée par le concile Vatican II.

Pourquoi effectuer une retraite ? La Fraternité, qui revendique 35 000 fidèles en France, donne plusieurs raisons de haut vol sur son site. Comme celle-ci : « Le désordre vous enchaîne, vous ne savez pas comment en sortir. Une solution sûre : les exercices de saint Ignace. Vous y trouverez les armes et la force pour vaincre. » Ou celle-là : « Votre vie chrétienne devient routinière, parfois même des doutes sur la foi ou la morale vous traversent l’esprit. Il faut absolument vous "désenliser” : faites une retraite très vite ! » Avant de dégainer l’argument massue : « Vous voudriez devenir meilleur et plus fervent. Ce sont les exercices qu’il vous faut, ils sont l’entraînement à la sainteté. Cette méthode bénie par tous les papes a formé des milliers de saints et de martyrs. » Une retraite de cinq jours « pour gagner l’éternité » en déboursant à peine 190 euros : c’est ce qui s’appelle l’offre du siècle !

Et pas d’excuse pour ceux qui prétendraient « (ne pas avoirl le temps » de se libérer pour un séjour loin des mécréants : « Vous le trouverez, ce temps, si vous le voulez vraiment. C’est grave, il s’agit de votre âme. Revoyez votre agenda et trouvez ce créneau de cinq jours. »

Au fait, les Frères de Saint-Pie X organisent également des « camps de vacances dans l’esprit de la croisade eucharistique » (sic) pour les ados. En non-mixité, là encore. A l’image du camp Saint-Pierre-Julien-Eymard, qui, du 8 au 24 juillet prochain, accueillera des garçons de 14 à 18 ans au beau milieu des châteaux de la Loire. « Cette année, nous camperons dans une région privilégiée, au cœur de la France d'Ancien Régime. Nous ferons aussi de multiples activités que vos garçons n’ont pas l’occasion de faire en famille (par exemple : canoë, Accrobranche, équitation...) », précise le descriptif adressé aux parents.

Un texte qui se conclut par ces mots rassurants : « Vos garçons seront appelés à devenir les chefs de famille ou les prêtres de demain. Aussi, nous nous attachons à leur permettre de passer de bonnes et saines vacances, loin des plaisirs trop mondains qui corrompent leur âme. Que la sainte Eucharistie rayonne bien plus dans leur âme, tel est notre objectif ! »

Les filles ne sont heureusement pas oubliées ! Au programme de leur colo de cet été, à Saint-Michel-en-Brenne (Indre), point de canoë ni d’Accrobranche ! Mais « un apprentissage pour l’avenir de quelques secrets de couture, dentelle, cartonnage, dans une ambiance de joie et de vacances chrétiennes ».

Ouf ! tout ne se perd pas, dans ce bas monde... Clara Bamberger

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> hausse des prix alimentaires : un jackpot pour les marchés financiers et les spéculateurs

Classé dans : europe de merde

          L’inflation des prix alimentaires après l’invasion en Ukraine a touché de plein fouet les populations pauvres dans le monde entier. À l’autre bout de la chaîne, les entreprises de négoce en profitent via la spéculation sur les marchés financiers.

         Tout le monde peut le constater en faisant ses courses : se nourrir coûte toujours plus cher. En mars, les prix alimentaires ont encore augmenté de près de 2 % sur un mois, et de près de 16% sur un an ! « Autant l’année dernière, c’était vraiment les prix des énergies fossiles et du pétrole qui avaient tiré l’inflation à la hausse, autant là, ce sont les prix des matières premières alimentaires », pointe Lorine Azoulai, chargée de plaidoyer souveraineté alimentaire à l’ONG CCFD-Terre solidaire.

          L’inflation qui a débuté après le pic de la crise du Covid 19 s’est nettement accélérée avec le début de l’invasion russe en Ukraine, fin février 2022. Avant le 24 février de l’an dernier, l’Ukraine était l’un des plus gros exportateurs au monde de maïs, de blé et d’huile de tournesol. La Russie est de son côté le premier exportateur de blé. Au printemps 2022, le conflit à l’est de l’Europe a fait exploser les prix de ces matières premières alimentaires, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique.

          « Après le 24 février 2022, tous les pays qui étaient très dépendants des importations de céréales pour leur alimentation ont été très durement impactés. Au Liban, le prix du pain a par exemple augmenté de 70%, il a quasiment doublé au Soudan, explique Lorine Azoulai. Certains pays importent, en grande partie de l’Ukraine et de la Russie, quasiment 80 % des céréales qui constituent les denrées alimentaires de base de la population. »

          Le prix des céréales ont de nouveau baissé depuis l’été 2022, quand un accord international a été négocié pour poursuivre les exportations ukrainiennes. Mais la situation alimentaire reste tendue dans de nombreux pays. « Au niveau mondial, bien que les prix internationaux aient fléchi, les prix locaux des denrées alimentaires restent élevés et continuent de gravement entraver l’accès à la nourriture », souligne l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans son rapport mensuel de mars 2023. Le 3 mai, la FAO a annoncé qu’environ 258 millions de personnes dans 58 pays et territoires ont été confrontées à une insécurité alimentaire aiguë en 2022, contre 193 millions de personnes dans 53 pays et territoires une année plus tôt.

Lire la suite de > hausse des prix alimentaires : un jackpot pour les marchés financiers et les spéculateurs

_____ 🐒 ____________________________________________________

> Avignon : une enquête ouverte après la découverte de dizaines d'affiches représentant Emmanuel Macron en Hitler

Classé dans : humour ?

          Des images d'Emmanuel Macron caricaturé en Hitler ont fait leur apparition à Avignon au matin du jeudi 18 mai. L'entreprise Clear Channel parle "d'affichage sauvage dans la nuit"

          Le parquet d'Avignon ouvre une enquête jeudi 18 mai contre X pour injure à l'égard du président et pour provocation à la rébellion, après l'affichage de portraits d'Emmanuel Macron grimé en Hitler à Avignon, a appris France Bleu Vaucluse jeudi 18 mai. La mairie demande à l'afficheur Clear Channel de retirer les affiches. L'entreprise parle "d'affichage sauvage dans la nuit".

          Les affiches sont apparues à Avignon le jeudi de l'Ascension, sur les principaux axes de la ville. Elles montrent l'image d'Emmanuel Macron caricaturé en Hitler avec une moustache où il est écrit "49.3". Le parti présidentiel Renaissance en Vaucluse dénonce ces affiches dans plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux.

          Les affiches font référence à la peinture polémique du grapheur Lekto sur le parking des Italiens. Sur l'affiche, figure également le hashtag "agir ou subir" et une formule signée Gandhi : "La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’Etat devient hors-la-loi ou corrompu." La mention : "Ceci est une affiche satyrique" (sic) est également apposée au bas de l'affiche. (...) - source -

 

Il y va fort, le procureur "provocation à la rébellion " ! Article 433-6 : " Constitue une rébellion le fait d'opposer une résistance violente à une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant, dans l'exercice de ses fonctions, pour l'exécution des lois, des ordres de l'autorité publique, des décisions ou mandats de justice."

Curieusement, on est plus du tout tous Charlie ; on est en démocratie-bidon et dictature light mais pas (encore) sous un régime criminel nazi.