l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

_____ 🐒 ____________________________________________________

> le journalisme de la classe "supérieure"

Classé dans : autres

          J'ai été journaliste un temps (en agence de presse) et je me suis reconverti après le covid faute d'emploi.

          Je peux confirmer que les journalistes parisiens font partie de la classe supérieure. J'ai commencé en stage, je viens d'un milieu ouvrier, et je ne comprenais rien aux conversations à table. Investissement, achat d'une n-ième maison, vacances dans des pays lointains, etc. Ils étaient complètement déconnectés du monde réel en dehors de leur microcosme particulier (la politique).

          Auparavant, j'avais travaillé dans le journalisme associatif. Même problème, mais dans une moindre mesure. Lors d'un de mes reportages sur les anciens ouvriers de +80 ans, j'ai posé la question « quelle avancée technologique vous a le plus marqué ? », la dame m'a répondu « l'amélioration des tisseuses. Je me cassais moins le dos à chaque nouvelle machine. »Ma rédac chef lui a dit de répondre de nouveau à la question, car la réponse n'était pas assez glamour. Elle voulait entendre « le frigo », « la radio », ce genre de choses.

          Il n'y a plus que des bourgeois dans cette discipline parce que les écoles coûtent un rein, elles passent devant les cursus universitaires (pourtant excellents) grâce à des arrangements financiers, et le management moderne des universités détruit les cursus de lettres/infocom (cf Nantes et la suppression récente de sa licence/master Infocom, au profit d'un cursus à 12k chez Audencia, juste à côté de la faculté).

          EDIT : je précise que ça ne représente pas la majorité des journalistes, mais plutôt ceux qui sont « tout en haut » de l'échelle. De nombreux journalistes, particulièrement en radio et en web, se font complètement exploiter. L'auto-censure de leurs articles (pour ne pas se faire virer et se faire remplacer) est très commune.

          En conclusion, les journalistes à Paris ne sont pas tous de la classe sociale supérieure, mais ceux qui décident de ce qui est publié / qui décident de la direction que prend le média, si( par ViperHotline extrait de reddit )

Édifiant ! Et il en va de même pour tous ceux de la strate favorisée et cupide de l'union européenne de merde ( 1 à 5 % de la population ? ) peu importe la discipline ou la nationalité... L'histoire nous indique que ce sont le cynisme absolu, le dédain, la morgue, le mépris, l'absence d'humanité et les répressions violentes voire sanglantes de leurs ancêtres qui ont amené la révolution de 1789 en France.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

🎨Cesar Ayllon, vous connaissez ?

Classé dans : arts

          Cesar Ayllón est un peintre péruvien contemporain. À travers ses peintures, il va au-delà de l'évidence pour découvrir le symbolisme dans l'aspect humain de la vie quotidienne. L'idée d'Ayllón est de dépeindre un monde onirique, à travers des personnages bouffons, solitaires, contemplatifs et dans une certaine mesure dramatiques. Cesar Ayllón est né en 1959, au Pérou, où il a étudié les arts plastiques à la Faculté d'art de l'Université catholique pontificale du Pérou et à l'atelier de dessin de Cristina Gálvez.

Lire la suite de 🎨Cesar Ayllon, vous connaissez ?

_____ 🐒 ____________________________________________________

🏛️ dodécaèdre romain ( Europe, +200 à +300 )

Classé dans : curiosité

- source -

          C'est un polyèdre à 12 faces que l'on retrouve un peu partout en Europe. Leurs tailles varient de 4 à 11 centimètres et datent de plus ou moins du IIe ou du IIIe siècle siècle ap. J.-C. . On ne sait pas du tout à quoi ils servent ni pourquoi ils existent. On n’a encore trouvé aucun texte qui mentionne quoi que ce soit à ce sujet et qui en expliquerait de près ou de loin l’existence. Certaines hypothèses penchent pour le chandelier, d’autres y voient un dé ou même un instrument dédié à l’astronomie, mais aucune de ces suppositions n’a été avérée.

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> projet de faire sauter le statut de fonctionnaire et traiter les enseignants du public comme ceux du privé.

Classé dans : autres

Le CSP ( Conseil Supérieur des Programmes ) veut en finir avec les concours de recrutement d’enseignants

          Adieu les concours ? Saisi en 2021 d’une lettre de mission sur la formation et le recrutement des enseignants, le Conseil supérieur des programmes rend un « avis » qui recommande la suppression des concours et leur remplacement par une liste d’aptitude régionale ou leur réduction à des épreuves orales. Après la Cour des Comptes, c’est un organe de l’Éducation nationale qui invite à faire sauter le statut de fonctionnaire et à traiter les enseignants du public comme ceux du privé. La crise du recrutement est utilisée pour faire sauter le statut.

          Attention, tout ce qui va suivre ne concerne pas l’agrégation. Le Conseil supérieur des programmes (CSP) n’envisage pas de toucher au saint des saints. Par contre il recommande des évolutions définitives des concours de professeurs des écoles et de certifiés.

          A l’origine de cet avis, une commande ministérielle lancée par JM Blanquer en 2021. Et aussi la crise du recrutement des enseignants. Près de 4000 postes n’ont pas été pourvus cette année encore. La crise est bien installée alors que les besoins d’enseignants augmentent. Selon le CSP, 328 000 postes seront à pourvoir d’ici 2030. « Ces importants besoins de recrutement s’accompagnent d’une faible attractivité du métier d’enseignant qui se manifeste par une baisse tendancielle des inscriptions aux concours, particulièrement sensible dans certaines académies pour le premier degré et dans certaines disciplines pour le second degré« , écrit le CSP.

(...) C’est ce projet que porte un CSP nommé par JM Blanquer. Son président, Mark Sherringham, est l’ancien conseiller pédagogique du prédécesseur de Pap Ndiaye. Et ce projet est cohérent avec le développement de l’autonomie des écoles et établissements porté par le « Pacte » voulu par E Macron. La crise du recrutement est instrumentalisée pour une nouvelle étape dans la révolution libérale : la mise à mal du statut des enseignants.

          On comprend que la publication de cet « avis », comme celle du rapport de la Cour des Comptes, pousse Pap Ndiaye à prendre des décisions. Celles-ci devront être se faire en accord avec la philosophie du « Pacte » et de l’autonomie des établissements. Pas à pas, la privatisation de l’Éducation nationale, c’est à dire l’alignement de sa gestion sur celle du privé, avance. - source -

  Ce projet "rampe" depuis le début du siècle avec une réduction drastique prévue du nombre de fonctionnaires d’État. Il parait évident que les "instits" seront, à moyen terme, recrutés par les mairies et dépendront directement des maires. Quant aux professeurs des collèges, ce seront les départements et ceux des lycées, la région... Puis, ce sera comme aux États-Unis, où les enseignants du public - refusés par les écoles privées - sont considérés comme des losers enseignants aux populations de losers qui ne peuvent même pas se payer une école privée...

 

_____ 🐒 ____________________________________________________

> verrouillage du domaine public

Classé dans : mondialisation

          L'Italie décide que les œuvres de Léonard de Vinci, vieilles de 500 ans, ne sont pas dans le domaine public

          Walled Culture est un grand fan du domaine public. Les utilisations artistiques étonnantes que les gens sont capables de faire du matériel seulement une fois qu'il entre dans le domaine public sont une indication que le droit d'auteur peut agir comme un obstacle à la créativité plus large, plutôt que comme quelque chose qui la favorise automatiquement. Mais il y a un problème : étant donné que le domaine public vise à mettre les productions artistiques à la disposition de tous gratuitement et sans restrictions, il n'y a pas de lobbyistes bien financés qui se lèvent pour le défendre. Au lieu de cela, tout ce que nous entendons, c'est le monde du droit d'auteur se plaindre de l'existence du domaine public et demander qu'il soit réduit, voire aboli, en étendant le droit d'auteur partout où c'est possible.

         Ces attaques peuvent parfois venir de milieux surprenants. Par exemple, en octobre de l'année dernière, Walled Culture écrivait que les galeries des Offices d'Italie poursuivaient la maison de couture française Jean Paul Gaultier pour l'utilisation prétendument non autorisée d'images du chef-d'œuvre de la Renaissance de Botticelli, La naissance de Vénus, sur ses produits vestimentaires.

          Malheureusement, il ne s'agit pas d'un cas unique. Le blog de Communia présente un autre exemple d'une œuvre qui appartient sans équivoque au domaine public, mais qui ne peut être utilisée à aucune fin, en l'occurrence commerciale. L'œuvre d'art du domaine public est le célèbre homme de Vitruve dessiné par Léonard de Vinci il y a plus de 500 ans.

(...) Espérons que la Cour de justice de l'Union européenne fera ce qu'il faut et défendra les incroyables richesses du domaine public contre toute déprédation, y compris celles des institutions culturelles italiennes. - source -

La philosophie mondialiste du 21è siècle dans toute sa splendeur : récupérer par n'importe quel moyen le moindre centime et, tout est bon !... Et, dans cette course effrénée au fric, c'est à qui, augmente "légalement" le temps obligatoire et nécessaire avant qu'une œuvre tombe dans le domaine public !

             En France (wikipedia) L'article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les 70 années qui suivent ». Ainsi la plupart des œuvres, qui suivent ce régime général, entrent dans le domaine public un 1er janvier.