l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables de ses populations surexploitées...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

💩 Europe de merde dans tout sa plendeur !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          C’est décidé : dès 2035, il sera interdit d’acheter une voiture à essence neuve. Les vieilles pourront continuer de rouler (jusqu’à plus soif). Le Parlement européen vient de voter cette mesure historique. Seules les Ferrari échapperont à la loi. Et les Rolls-Royce, les Maserati, les Bentley,etc. Bref, les milliardaires pourront toujours acheter des bolides de luxe neufs à explosion produits à moins de 1 000 exemplaires par an. Eux seuls auront le droit de continuer à réchauffer la planète.
Les pauvres.

          Car, pour les autres, ce sera la fête. Bagnole électrique pour tout le monde ! Avenir radieux à volonté ! Et que les rabat-joie en rabattent ! La fin des voitures dites « thermiques » devrait entraîner 150 000 suppressions d’emploi chez nous ?
          Mais l’électrique va en créer autant, sinon plus, voyons. Il n’y a en France que 55 000 bornes de recharge alors qu’il en faudra, dit-on, au moins dix fois plus ? Mais l’Etat va en installer partout jour et nuit. Il n’y aura pas assez de courant pour les faire rouler (et, en plus, connectées en permanence, elles seront énergivores) ? Mais Macron a promis 14 EPR pour demain matin.

          Mais encore. Une bagnole électrique coûte deux fois plus cher ? Mais les prix finiront par baisser. Il faut, pour faire rouler une Tesla Model S, une batterie pesant pas moins de 544 kg, comprenant entre autres 16 kg de nickel, 15 kg de lithium, 10 kg de cobalt, métaux rares et chers dont l’extraction est affreusement polluante ? Oui, bon, et alors... Il serait plus malin de relocaliser les commerces et les services administratifs, d’arrêter d’installer de nouveaux lotissements loin des centres-villes, de repenser nos modes de vie et de consommation ? Holà, pas de ça !

          De toute façon, si la bagnole électrique patine, on trouvera d’autres solutions : TotalEnergies ne vient-il pas de tester aux 24 Heures du Mans son nouveau carburant 100 % renouvelable à base de résidus vinicoles ? On roulera au pinard !

          Ah oui, le même jour, mercredi 8, autre décision du Parlement européen : stopper net la réforme du marché carbone. Il a été créé en 2005. Voilà donc dix-sept années qu’il ne marche pas, puisque les émissions de C02 continuent de s’envoler année après année. L’idée était de rendre ce marché enfin un peu efficace en arrêtant progressivement de distribuer des quotas gratuits aux industriels. Horrifiés, la droite et les libéraux ont voté contre. Et les Verts aussi, car d’après eux les délais prévus étaient trop mous du genou. Du coup, le fameux texte clé du fameux Green Deal est repoussé à une date ultérieure. Bon, après dix-sept années d’inefficacité, une de plus ou de moins...

J.-L. P

( le canard enchaîné du mercredi 15 juin 2022 )

 

🎨 Kenne Gregoire, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Jean Josquin "Kenne" Grégoire ( né à Teteringen le 13 décembre 1951) est un peintre néerlandais issu d'une famille d'artistes, il est le fils du sculpteur Paul Grégoire et le frère cadet de la peintre Hélène Grégoire et du sculpteur Pépé Grégoire. Il a étudié à la Rijksakademie van beeldende kunsten d'Amsterdam (1967-1973), où il a notamment eu pour professeur Otto de Kat.

          Grégoire peint de manière figurative, notamment des natures mortes, des portraits, des nus, des intérieurs et des personnages de la Commedia dell'arte. Il a remporté le Prix de Rome en argent en 1973. Au printemps 2009, le musée De Buitenplaats à Eelde a organisé une exposition rétrospective de son œuvre.

 

 

💩 Europe : les pays hors-UE ne sont pas contraints de respecter les normes de l’Union !

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

 (...)

        Les ministres de l’Agriculture de l’UE ont validé dans les grandes lignes l’instauration de mesures miroir pour les produits agroalimentaires dans le respect des règles de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

C’est une priorité française depuis le début de sa présidence du Conseil de l’UE. Les fameuses clauses miroir ou réciprocité des normes étaient à l’ordre du jour du Conseil Agriculture et Pêche du 13 juin dernier à Luxembourg.

Cette rencontre faisait suite à la publication d’un rapport de la Commission européenne qui y détaille les modes d’actions permettant d’appliquer des normes environnementales et sanitaires concernant les produits agroalimentaires importés.

          Devant l’augmentation des réglementations sur l’ensemble de la chaîne de production, les agriculteurs européens subissent en effet des distorsions de concurrence face aux pays hors-UE, lesquels ne sont pas contraints de respecter les normes de l’Union.

          C’est ce qui permet par exemple aux lentilles canadiennes d’être importés en Europe dans le cadre du CETA (accord de libre-échange entre l’UE et le Canada), alors qu’elles sont cultivées à grand renfort de pesticides interdits dans l’UE.

          Des différences de traitements qui risquent de s’accentuer avec la stratégie « de la ferme à la table » qui entend diminuer de moitié les pesticides et les engrais à l’horizon 2030.

          « [L’Europe] n’aura rien à y gagner si le relèvement des normes qui s’appliquent à nos agriculteurs se traduit in fine par une baisse de notre production, et une augmentation des importations qui ne répondent pas forcément aux mêmes exigences, avec au final un risque de dégradation du bilan environnemental et climatique global » a expliqué le ministre français de l’Agriculture et président du Conseil Marc Fesneau lors de l’introduction de la session publique.

A l’occasion du Conseil du 21 février dernier, la France, appuyée par les ministres européens, avait déjà insisté sur la nécessité de renforcer la cohérence entre le Green Deal, la politique agricole commune (PAC) et les politiques commerciales européennes.

          Si le principe d’imposer une réciprocité des normes fait l’unanimité dans les différents pays et forces politiques européennes, comme l’ont montré les échanges lors du Conseil, les obstacles sont nombreux, notamment face aux règles fixées par l’OMC.

          Dans son rapport, la Commission détaille les modes d’action permettant la mise en application de normes, dans le respect des règles de l’OMC. « L’UE ne peut pas imposer des normes de façon unilatérale » a précisé Janusz Wojciechowski, Commissaire européen à l’Agriculture. (...) - source -

 

Extraordinaire foutage de gueule !!! Nos maîtres technocrates de cette merde d'Europe ont l'air de découvrir le contenu des traités de type CETA ou TAFTA ou autres qu'ils ont signé et imposé aux populations européennes !!!

 

💩 Europe : Pegasus, les eurodéputés haussent le ton contre la Commission, critiquée pour son inaction

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Les eurodéputés, réunis en plénière, n’ont pas caché leur amertume face au refus de la Commission européenne de se pencher formellement sur les nombreuses révélations d’espionnages permises par Pegasus, le logiciel espion de la société israélienne NSO Group.

          « Le silence dans les rangs est assourdissant », a déploré Saskia Bricmont, une eurodéputée écologiste membre de la nouvelle commission d’enquête (PEGA) chargée de faire toute la lumière sur l’utilisation des logiciels espions, et dont les travaux ont commencé fin avril. « La Commission et le Conseil ont déjà été plus prompts à prendre des mesures rapides pour des questions de sécurité », a-t-elle ajouté, ironique.

          Réunis au sein d’un consortium, appelé « Projet Pegasus », Forbidden Stories et Amnesty International, en partenariat avec 17 médias, avaient révélé en juillet dernier que NSO Group mettait à disposition de gouvernements un logiciel très sophistiqué, Pegasus, permettant d’avoir d’avoir accès de manière quasi indétectable à l’intégralité du contenu et des échanges ainsi que de pouvoir suivre la géolocalisation d’un téléphone.

          Le logiciel espion aurait permis d’espionner les appareils de nombreux responsables politiques, journalistes et défenseurs des droits humains dans le monde. Plusieurs États membres, dont la Hongrie et la Pologne, ont reconnu être clients de l’entreprise, réfutant toutefois tout agissement condamnable. (...) - source -

 

 

🎼 Deep Purple - Child in time (1970)

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : musicsouvenirs Mots clés : aucun

             "Child in Time" est une chanson du groupe de rock anglais Deep Purple. Elle est extraite du quatrième album studio du groupe, Deep Purple in Rock (1970). Elle est vaguement inspirée par la guerre froide et dure plus de 10 minutes.

( à l'époque, je ressemblais beaucoup au batteur du groupe Ian Anderson Paice, cheveux, lunettes,... mais avec une barbe en plus...)

 

► pour lire la suite...