l'union européenne et la finance sont les ennemis cupides, perfides et impitoyables des peuples européens...


-> Elections européennes le 9 juin, allez voter pour contrer ceux qui vous détroussent et vous oppriment depuis des décennies sans aucun état d'âme !...

🎨 Armando Canovas, vous connaissez ?

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : arts Mots clés : aucun

          Armando Canovas Esperde est né à Artemisa, à Cuba. En 1968, il a fréquenté une école des beaux-arts appelée San Alejandro à La Havane. La même année, il change d'école pour fréquenter le Taller Escuela de las FAR (école-atelier des FAR). Au cours de ses premières années d'études, il se sent attiré par les œuvres de Cézanne, Braque, Picasso et le cubisme en général, c'est pourquoi, en tant qu'artiste, ses premières créations ressemblent beaucoup à celles qu'il aime, mélangées à du réalisme.
          En se promenant dans les rues de la vieille Havane, en voyant ses bâtiments, ses colonnes, ses couleurs grises, ocres, siennes, les couleurs gaies de sa campagne natale, le vert des arbres, le rouge de la terre, la beauté des oiseaux et le regard du peintre, dans ce vaste monde, il a développé son style.

 

 

 

 

 

 

💩 Europe : les intérêts de la dette cumulés et payés aux banques privées

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

correspondent exactement au montant de la dette de l’état français...

          Depuis la promulgation de la loi Pompidou (*) le 3 janvier 1973, la France ne peut plus emprunter à sa propre banque nationale (article 25), comme c’est le cas pour beaucoup de pays dans le camp du bien.

Conséquences :

- enrichissement des banques privées sur le dos de l’état via nos impôts
- transfert de la création monétaire à ces mêmes banques privées.

          Or, le processus de la création monétaire est directement lié aux emprunts bancaires (cf le film de Paul Grignon "l’argent dette") et, depuis cette loi, l’Union Européenne a été instituée. L’article 104 du traité de Maastricht impose la même interdiction de se financer directement auprès des banques centrales :

          Article 104 : "Il est interdit à la banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédits aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres. L’acquisition directe, auprès d’eux, par la banque centrale européenne ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite."

          Les états signataires s’interdisent donc de se financer directement à taux zéro auprès de leur banque centrale ou de la banque centrale européenne (BCE). Ils sont obligés de s’adresser aux banques privées qui leur proposent les taux qu’elles décident, allant jusqu’à 25% d’intérêts pour la Grèce en mars 2012. Ces banques privées empruntent, elles, au taux de 0% auprès de la BCE en 2017.

          Pour la France, le montant des intérêts de la dette cumulés et payés aux banques privées était fin 2012 d’environ 1 800 milliards d’euros, c’est-à-dire exactement le montant de la dette de l’état français début 2013 ! L’état français n’aurait pas été déficitaire s’il n’avait payé aucun intérêt aux banques privées pour ses emprunts depuis 1973, mais avait continué de se financer à 0% auprès de sa banque centrale. Cette situation profite aux banques privées et ce sont les contribuables qui en pâtissent, puisque ces sommes ne sont pas affectées à des financements d’équipements ou de services publics qui eux sont soumis au régime sec amaigrissant ! - source -

 

(*) Georges Pompidou ? (il me rappelle quelqu'un), ... Il est nommé maître des requêtes honoraire au Conseil d'État en 1946 et demeure un collaborateur de De Gaulle pendant la « traversée du désert » de celui-ci, tout en assurant les fonctions de directeur général de la banque Rothschild... - source -

 

> pendant des années, le FBI a créé une entreprise qui vendait des téléphones Anom "sécurisés" bidons

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          (...) L'année dernière, le FBI et ses partenaires internationaux ont annoncé l'opération Trojan Shield, dans le cadre de laquelle le FBI a secrètement géré pendant des années une société de téléphonie cryptée appelée Anom et l'a utilisée pour récupérer des dizaines de millions de messages des utilisateurs d'Anom. Anom a été commercialisé auprès de criminels et s'est retrouvé entre les mains de plus de 300 syndicats du crime dans le monde. Cette opération historique a conduit à plus de 1 000 arrestations, dont des trafiquants de drogue présumés de haut niveau, et à des saisies massives d'armes, d'argent liquide, de stupéfiants et de voitures de luxe.

          Motherboard s'est procuré le code sous-jacent de l'application Anom et en publie aujourd'hui certaines parties, car le public souhaite comprendre comment les forces de l'ordre s'attaquent au problème dit de "Going Dark", où les criminels utilisent le cryptage pour garder leurs communications hors de portée des autorités. Le code permet de mieux comprendre la nature précipitée de son développement, les outils en ligne librement disponibles que les développeurs d'Anom ont copiés pour leurs propres besoins, et comment la section de code concernée a copié les messages dans le cadre de l'une des plus grandes opérations de répression jamais réalisées. (...) - source -

Il serait étonnant que seuls les criminels aient été ciblés... J'ai toujours pensé que cette méthode est très certainement utilisée par divers gouvernements, par exemple pour des logiciels dits de cryptage ou similaires. Si une entreprise vend un truc "hyper sécurisé" sans montrer les sources, il est très possible qu'elle raconte des "salades". Vous avez compris : en matière de sécurité, ne jamais faire confiance à des logiciels à sources fermés...

 

> Décès de chats et infections en série : alerte sur trois références de croquettes de marque Purina

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : autres Mots clés : aucun

          Des produits de la marque Purina sont suspectés de pouvoir provoquer la mort d’un certain nombre d’animaux après ingestion. Ils ont été vendus entre novembre et avril et étaient consommables jusqu’en 2023.

          Trois références de la marque Purina de nourriture pour chat font l’objet d’un rappel. Elles sont suspectées de causer de violentes diarrhées pouvant causer la mort de l’animal dans certains cas, de violentes douleurs dans d’autres.

Sont concernés :

- PURINA PRO PLAN Original Kitten 1 à 12 mois, riche en poulet ;

- PURINA PRO PLAN Sterilised Adult 1+, riche en saumon ;

- PURINA ONE Junior de 1 à 12 mois, élaboré avec du poulet sélectionné.

          Il a été détectée « la présence de traces éventuelles d’un résidu (2-CE) issu du traitement d’eau utilisé par un fournisseur d’ingrédients ». Il est recommandé de ne plus consommer le produit et de le détruire. Ces produits alimentaires pour chat ont été vendus entre novembre 2021 et avril de cette année. Ils sont valables jusqu’en 2023.

          Vomissement de bile jaune, agonie puis mort. D’après plusieurs témoignages recueillis par France 3 auprès de gérants de refuges et de responsables d’associations de défense des animaux, les cas d’infections se sont multipliés ces dernières semaines. - source -

 

💩 Europe : l'enfumage de l'IVG

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          Le parlement européen demande l’inscription de l’IVG dans les droits fondamentaux de l’UE : le parlement européen a demandé, jeudi 7 juillet, que le droit à l’avortement soit inscrit dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne (UE) après sa remise en cause aux États-Unis. « Toute personne a le droit de bénéficier d’un avortement sûr et légal » : par 324 voix (155 contre, 38 abstentions), les eurodéputés, réunis en session plénière à Strasbourg, ont décidé de demander au Conseil, qui représente les États membres, de graver ce droit dans la charte.

          Adoptée en 2000, cette charte, juridiquement contraignante, a la même valeur que les traités. Y inclure l’avortement nécessite toutefois l’unanimité des pays membres, selon les traités actuels de l’UE. Or ce sujet de société divise les Vingt-Sept. C’est pourquoi les eurodéputés ont également demandé au Conseil « qu’il se réunisse pour discuter d’une convention permettant de réviser les traités » afin de remettre en cause la règle de l’unanimité.

          Cette demande est accompagnée d’une nouvelle ferme condamnation par le Parlement européen du « recul des droits des femmes et de la santé et des droits sexuels et génésiques aux États-Unis et dans certains États membres ». (...) - source -

bé bien sur ! Du pipeau car il faut l'unanimité pour un tel vote et la très catholique Pologne est viscéralement contre...  Mais pendant ce temps-là, "on" ne parlera pas des choses qui fâchent les populations.

 

> original : bijoux faits-main, intégrant des cendres de personnes disparues

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : ingénieux Mots clés : aucun

          L’artiste Merry Coor a créé une ligne de bijoux faits-main, intégrant des cendres de personnes disparues. Elle les fait un à un, et, selon ses dires, cherche à en savoir le plus possible sur la personne décédée. Si vous voulez créer une perle de cendres, elle vous fera parvenir une enveloppe et un petit contentant pour mettre environ une demi-cuillère à café de cendre.

les prix vont entre 117 et 300 dollars (ici)

>>> son site

 

👀 webcam en direct : point d'eau dans le désert ( Namibie )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : webcams Mots clés : aucun

          La webcam du Namib Desert Lodge vous propose de regarder en direct un point d'eau dans le désert du Namib, à Hardap, en Namibie. 
Ce point d'eau attire un large éventail d'animaux, dont le renard à oreilles de chauve-souris, le renard du Cap, la girafe, l'oryx, le springbok, le gnou, l'autruche, le chacal, la hyène, le porc-épic et une variété d'oiseaux.

          Cette zone ouverte dans le désert du Namib est proche du Namib Desert Lodge, Gondwana Collection Namibia, et est située dans le Gondwana Namib Park. Le parc Gondwana Namib est bordé par la mer de sable du Namib, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le seul désert côtier brumeux au monde. Vous pourrez observer les animaux se rafraîchir à ce point d'eau dans le désert du Namib, qui est considéré comme le plus vieux désert du monde et qui existe depuis au moins 55 millions d'années !

 

💩 Europe : la "libre concurrence" de l'eau potable ( dricksvattenest )

Rédigé par webmestregg Aucun commentaire
Classé dans : europe de merde Mots clés : aucun

          L'eau potable ( dricksvattenest ) est suédoise dans l'agglomération royannaise ( et beaucoup d'autres petites ou grandes communes en France ) et la distribution de l'eau effective depuis la fin de l'année 2021. L'ex-CER ( Compagnie des Eaux de Royan ) est devenue une filiale de la très discrète ( vive le secret des affaires ! ) multinationale SAUR SAS (*), propriété, depuis juillet 2018, du fonds suédois EQT(**) détenu par la famille Wallenberg(***), c'est beau la libre-concurrence prônée par l'Europe de merde !

          Fondé en 1994 en Suède, le spécialiste du capital investissement et du capital risque a rapidement grossi en prenant pied en Asie et aux Etats-Unis et revendique aujourd'hui 40 milliards d'euros d'actifs sous gestion à travers 19 fonds. ...

évidemment, selon ceux qui ont décidé de vendre l'eau de l'agglomération royannaise à cette multinationale : "cela ne doit rien changer"... et, je viens de recevoir ma facture d'eau pour le premier semestre 2022 :

51% d'augmentation !!!

 

petit rappel : " le 7 décembre 2020, l'eau, ressource naturelle vitale pour l'humanité, est entrée en bourse à Chicago aux États-Unis. Un cap majeur venait alors d'être franchi en considérant désormais l'eau comme une marchandise soumise aux lois du marché. L’eau, une valeur financière comme une autre sur laquelle on peut désormais spéculer, ce qui ne présage rien de bon quand nous savons que nous observons déjà les effets de la spéculation sur le pétrole ou encore l'immobilier. Sauf que l'eau, ce n'est ni du pétrole ni des immeubles, mais bien une ressource vitale pour tout être vivant sur la planète dont nous l’espèce humaine. "

 

          (*) ... En juillet 2018, le fonds suédois EQT détenu par la famille Wallenberg est choisi pour reprendre Saur, l'opération devant être finalisée avant la fin de l'année.

          Fin novembre 2019, le Groupe Saur décide d'investir sur la technologie en rachetant 51 % du capital du Britannique Riventa Ltd, une start-up spécialiste de l'innovation en matière de gestion d'eau. Il s'agit de capteurs ou d'algorithmes qui permettent un suivi en temps réel du rendement des pompes au sein des usines de production d'eau potable. Grâce à ces innovations, Saur espère atteindre de bien meilleurs rendements grâce à une baisse importante de la consommation d'énergie de la production.

       En juin 2020, Saur acquiert la société Nijhuis Industries, société néerlandaise spécialisée dans le traitement des eaux industrielles.

Lobbying
     Saur déclare à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique exercer des activités de lobbying en France pour un montant qui n'excède pas 300 000 euros sur l'année 2018. Le cabinet Public & Private Link, ainsi que la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau indiquent mener des activités de lobbying pour le compte de Saur.

Controverses
    Condamnations pour coupures d'eau : Saur est condamné à plusieurs reprises, pour avoir coupé ou réduit l'alimentation en eau d'un client. La loi Brottes de 2013 interdit les coupures d'eau dans une résidence principale, quelle que soit la situation financière du ménage.
    Polémique autour des marges effectuées à Nîmes : en mars 2018, l’émission Cash Investigation dénonce, lors d’une enquête sur le contrat liant l'agglomération de Nîmes Métropole et la Saur depuis 2002, une marge trop importante effectuée par la société Saur. L'expert-comptable Patrick du Fau de Lamothe annonce dans l'émission que les Nîmois paient entre 30 et 40 % leur eau trop chère. Il a également signalé que la marge effectuée par Saur à Nîmes était « deux à trois fois plus importante que celle réalisée par les opérateurs de l'eau à Cergy, Dunkerque ou Toulouse ». Le groupe Saur a démenti ces informations dans un communiqué en date du 24 mars 2018. - source -

 

          (**) EQT Partners ou EQT (abréviation phonétique de Equity en référence à private equity, traduit en français par « capital-investissement ») par désignée est un fonds d'investissement suédois, l'un des principaux fonds nord-européens avec des actifs évalués à plus de 73 milliards d'euros.

          Fondé en 1994 par SEB, AEA Investors, et Investor AB (la holding de la famille Wallenberg), établi à Stockholm (Suède), il comprend 1160 employés répartis dans le monde à travers des bureaux de représentation.

          EQT a investi en capital-investissement dans plus de 180 sociétés à travers le monde (soit 282 122 employés) où, dans certains cas de figure, il est actionnaire majoritaire et influence les prises de décisions managériales.

          Ses territoires d'investissement sont en priorité l'Europe, l'Asie et les États-Unis. Le 16 Mars 2022, EQT annonce le rachat de Baring Private Equity Asia, un fonds de capital investissement asiatique ayant 17.7 milliards d'actifs sous gestion pour 6,8 milliards d'euros, suivant sa stratégie d'expansion dans la région. - source -

 

      (**) La famille Wallenberg est la famille la plus riche et la plus influente de Suède, renommée pour compter plusieurs banquiers et industriels. Par ses conglomérats, cette dynastie est présente dans la plupart des grands groupes industriels suédois dont: Electrolux, Ericsson, Scania et SKF, ABB, SAS Group, AIK, Atlas Copco. Dans les années 1990, elle contrôlait indirectement le tiers du PNB suédois.

     Par le biais de Investor AB, les Wallenberg répartissent la plupart de leurs investissements. En 1994, elle a également créé la holding EQT Partners, spécialisée en capital-investissement afin de gérer au mieux ses actifs.

     À l'origine, la famille était spécialisée dans la banque : elle possédait la Stockholms Enskilda Bank, fondée en 1856. Par son sens des affaires, Marcus Wallenberg (né en 1899), aidé ensuite de ses deux fils, a conduit avec succès une diversification de ses investissements.

     La Stockolms Enskilda Bank a été accusée de collaborer avec le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale4 et le gouvernement des États-Unis a gelé ses avoirs au lendemain du conflit. Par la suite, en 1972, la banque a fusionné avec un autre établissement bancaire, aboutissant au groupe Skandinaviska Enskilda Banken AB (SEB). - source -